Arbre des séries Calendrier Effectifs Stats équipe Meneurs Meneurs individuelle Championnat AHL Fichier Ligue Accueil  
Ca commence !! Les séries éliminatoire, en route vers le but ultime !! Nous auront droits a d'intéressant duel, principalement celui opposant les Nordiques au Sénateurs, deux excellentes formations. La série Philly - Toronto sera également a surveiller. Le Wild affronteront leur grand rivaux les Canucks, tandis que les jeunes Hawks croiseront le fer avec les Jets! Est-ce que Iginla amènera les Avalanches au Lord Stanley ?  Que de belle série en perspective !

 

 

 

 

 

 

Les Caps et les Sabres demeurent en vie, le Wild, les Sens, les  Bruins, les Hawks et les Flyers a un pas du précipice. Les efforts conjugué de Zhamnov et Kariya ont mené les Caps a une victoire de 5-0 sur les Avalanches tandis que les Canadiens se sont frotter a un Noronen en pleine forme, perdant le match 1-0.

Mike Modano touchera t'il a la Coupe Stanley une seconde fois ?

Olaf, sur le seul but qu'il a accordé...

Niedermayer et Brodeur, les deux héros du matchs.

Le Wild, les Caps et les Sabres se battent avec l'énergie du désespoir ! Les trois formations qui perdaient 3-1 dans la série ont gagné le 5iem match pour forcer la présentation d'un 6iem match. Par ailleur les Flyers, les Bruins et les Hawks ont succombé a leur adversaire, bon golf les boys !!
Plus qu'une formalité a Montréal et au Colorado !! En effet les deux équipes ont gagné le 3iem matchs, respectivement 2-1 et 4-3. Ils mènent donc la série 3-0 et la série n'est plus que formalité. Paul Kariya a jouer un fort bon match, avec 3 buts pour le tour du chapeau !
Une série qui s'annonce chaude!! On s'attendait a une série très serré, et on y a droit !! Les Québecois l'ont emporté 4 a 3 en prolongation lors du premier match, tandis que les joueurs de la capitale Canadienne remporte le 2iem match 5-4, avec un but gagnant de la recrue Cory Urquart a 15 seconde de la fin de la première période ! Incroyable ! Une série
C'est partie !! Les premiers matchs ont été jouer, et déjà on a eu quelques surprise, la 2iem meilleur formation de la Gretzky, les Canucks se sont fait surprendre par les Sauvages du Minnesota. La troupe de Jacques Lemaire sera a surveiller en série éliminatoire !
A bout de souffle, l'Avalanche et les Oilers passe en 2iem ronde ! Après avoir perdu 3 matchs consécutif, la troupe de Joël Quenneville c'est finalement réveillé pour remporter le match 5 a 2, Mark Parrish a marqué deux buts chez les victorieux. Pendant ce temps, dans la bataille de l'ouest Canadien, Mathieu Garon a amené les siens a une victoire de 4 a 1 sur les Flames !
A UNE VICTOIRE DU MIRACLE SUR GLACE !!! Les Capitals de Washington, eux qui tiraient de l'arrière 3-0 face a la puissante machine offensive qu'est l'Avalanche du Colorado, sont sur le bord d'écrire une page d'histoire en devenant la 3iem équipe a remporté 4 matchs d'affilés pour gagner une série après avoir tirer de l'arrière 3-0 ! Le match #6 était un duel serré mais Kolzig a fait la différence !
Vive la trappe !!! En ce début de 2iem ronde, les Devils ont remporté leur premier match de la série contre les Nordiques par une victoire de 1-0. Qu'une seul chose a dire : Vive la trappe ! Également victoire des Habs, Avs et Nucks.

Alexander Moginly était bien heureux après avoir créer égalité en première période, mais se fut en vin, les Habs l'emporte !

La surprise de l'année, les Oilers !

Les Canadiens reviennent de l'arrière et l'emporte, Modano en feu ! Les Habs ont remonté une déficite de 3-0 pour finalement remporté le 2iem match de la série 4 a 3, ils mènent donc la série 2-0. Mike Modano a donner toute un show avec 2 buts et 1 passe, victoire des Devils, Avs et Oilers !
Le rêve déja fini pour les Nordiques, les Jets et les Leafs ??? Quel surprise ! On s'attendait a 4 séries très serré, mais voilà que les partisans des Leafs, des Nordiques et des Jets, trois formation Canadienne, sont desperé ! En effet, leur favorit tir de l'arrière 3-0 dans la série, mais il s'agit de 3 très bonne formation et le coach Julien est bien clair : '' On va pas ralentir la machine, on veux en finir en 4 ! '', même discours pour Pat Burns et Joël Quenneville des Avalanches, eux qui ont bien faillit se faire surprendre par les Caps au dernier round. Bonne chance a tout le monde !

Colorado still alive ! Marc Denis a gardé tout un match et l'Avalanche a remporté le 5iem match 2 a 1, les Oilers menent maintenant la série 3 contre 2. 
Les Oilers continue leurs marche royale ! L'équipe cendrillon, les Oilers d'Edmotnon, ont surpris tout le monde en battant les équipes de l'Ouest Canadien (CGY et VAN) en 1ere et 2e ronde, il se frotte maintenant a leur plus grand défi :. L'Avalanche du Colorado, et ils ont bien répondu en remportant le premier match par la marque de 5 a 2 ! Raffi Torres et Denis Arkhipov ont chacun récoltant 1 but et 1 passe, dans l'autre conférence les Canadiens ont disposer des Devils 4 a 3.
Les Canucks font ce que les Nordiques ne peuvent faire !!  Les Devils marquent deux buts tard en 3iem période et ca en est fini pour les Nordiques, plus qu'une équipe Québecoise dans la course au Lord Stanley ! Par ailleurs Sami Salo a marquer en prolongation sur une belle monté de Markus Naslund pour garder les siens en vie face au Oilers, qui menent la série 3 a 2.
Les Nordiques, pas mort mais pas fort !! Miroslav Satan a marqué deux buts et Alfredsson deux passes dans une victoire des siens face au Devils, la série est maintenant 3 a 1 pour la gang a Brodeur. D'outre part, les Maple Leafs et les Jets de Winnipeg ont vue leur saison se terminer de facon brusque, en perdant la série par balayage.. Les Oilers continuent de s'affirmer comme équipe cendrillon lorsque Scott Young a completer le beau jeu de Jozef Stumpel en prolonguation pour battre les Nucks 3-2, Edmonton en avance 3 a 1 dans la série.

 

La première va au Habitants ! Les Canadiens ont bombardé 33 fois le filet de John Graham, Cujo a été solide, Souray a marquer et les Canadiens prennent les devants 2 a 1 dans la série ! Prochaine rencontre demain au Colorado !

 

Vers une finale toute Canadienne ? Pour la première fois depuis 1989, on pourraient ENFIN avoir droit a une finale de la Coupe Stanley toute Canadienne, en effet les Oilers sont maintenant en avance 2-1 dans leur série grâce a un but a 2 minutes de la fin de Radek Dvorak, et les Habs dominent la série 3-0, aussi invraisemblable que réel ! 
Quel revirement de situation ! Après avoir tirer de l'arrière 3-1 dans la série les Avalanches sont revenu fort et on gagné le 7iem et ultime match par la marque de 7 a 3, mené par Jarome Iginla qui a marqué 3 buts et récolté 1 assistance, Joe Sakic a aussi récolté 3 points contre Mathieu Garon et les Oilers. On aura donc droit a une finale très excitante entre les Canadiens de Montréal et l'Avalanche du Colorado, ouff.. quel série !!

 

L'Avalanche du Colorado sacré champion de la première édition de la LHSAB ! Le Cowboy Owen Nolan a marqué deux buts pour les aider les siens a remporté le 7iem et ultime match de la finale de la Coupe Stanley. L'Avalanche élimine donc le Canadien en 7 matchs. '' Ce fût une série très serré '' commente le capitaine Joe Sakic. L'autre capitaine Saku Koivu commente lui '' Ce fût très émotif, ma première présence en finale d'une Coupe Stanley.. j'aurais aimé soulevé la coupe, mais ce n'est que retardé.. ! ''

On s'en va en 7 !!! Le scénario rêvé, Alexei Kovalev a marqué 1 buts 2 passes pour mené le CH a une victoire de 5 a 1, le CH égalise donc la série pour provoquer un 7iem et ultime match, incroyable !

 

 

 

Saku Koivu joue les héros a Montréal, et Sakic au Colorado !! En effet, toujours dans le second jour de playoff, deux aspirants a la Coupe Stanley ont gagné leur match en prolongation grâce a ces derniers.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sakic, juste heureux d'avoir marquer !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                          one two test one

ok salut

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

yoo yo yoy o jwe suce des buiites yo

 

 

YO !ne one one